LECTURE ET ATELIER A LA GALERIE KYKART PAR L’ARTISTE LINDA BACHAMMAR

0
164

Les articles et les données prouvant l’importance des arbres dans le cadre de l’équilibre de la biodiversité sont de plus en plus nombreux. Les arbres viennent aussi de bénéficier le 5 avril de leur déclaration des droits. L’artiste Linda Bachammar leur a depuis quelques années déjà consacré une bonne partie de son art et de sa peinture.

Venez la rencontrer le  27 Avril dans le cadre de son exposition à la Galerie Kykart. La galerie  vous invite à participer à son « Après- midi » rencontre. Au programme : lecture, atelier méditation et création avec la participation de l’artiste Linda Bachammar.

L’artiste vous proposera un atelier méditation de l’arbre. Et si beau temps il faisait …une création collective autour de la nature et des arbres dans l’espace jardin de la Galerie Kykart.

Cette création originale débutera par une démonstration aquarelle et encre (technique de l’artiste), suivie de la réalisation d’un arbre à l’encre sûr papier coloré. Si le temps le permet, vous profiterez du jardin.pour réaliser plusieurs branchage à l’encre à partir de projections, traces, vaporisations, effets sur une grande feuille aquarelle d’un mètre.

Extrait d’un texte qui sera lu par l’artiste face à l’œuvre exposée :

« Les arbres de l’eau »

Ils dorment au fonds de l’eau. Les abysses aquatiques recueillent leurs maux de tête, leurs humeurs, leurs rêves et leur désespoir. Ils se débattent pour avoir l’air mais ne ressemblent qu’à des ombres, des ombres dépecées dans cette eau sans courant, stagnante, pure. Le rougeoiement des feuilles mortes reste un mystère pour ces branches en vie dont le reflet côtoie la terre. Y plonger ? oui ! Être une fourmi et me noyer ici. Mourir dans l’ombre est un secret que seul le coeur peut désirer. Le coeur s’anime et palpite au son des anges des abîmes. Mais il n’aime pas la lumière. Elle l’aveugle. Il veut la taire. Il veut rester dans sa carcasse, derrière les os où siège sa grâce. Laissez-moi donc tranquille. 
 Ne vous faites pas de bile. 
 Tout sera bien. Tout sera beau …

Pour en savoir plus sur l’artiste : https://www.linda-bachammar-art.com/

Galerie Kykart : https://kykartstationdesarts.com/

RDV le 27 Avril à partir de 14h

132 bis rue Jean Jaurès 94700 Maisons- Alfort


RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.