Les 3 plus beaux trains touristiques de France

0
7

1/Le Train à Vapeur d’Auvergne (Puy-de-Dôme)

La beauté de l’Auvergne se révèle tout au long de la rame historique de ce chemin de fer que parcourt une authentique locomotive à vapeur de 1946. Comme nombre de ses consœurs en France, elle fut sauvée par une association de passionnés pour retrouvrer une seconde vie. De nombreux voyages à thèmes sont proposés tout au long de l’année au départ de Clemont-Ferrand pour un voyage passionnant et paisible.  

2/Les Chemins de Fer du Creusot (Saône-et-Loire)

En Bourgogne, dans le Parc des Combes, plusieurs trains circulent mais c’est la locomotive modèle 241P17 de 1949, classée Monument Historique, qui reste la plus impressionnante et prestigieuse. Initialement mise en service pour un usage commercial aux quatre coins de l’hexagone, elle est remise en état durant 13 ans pour reprendre du service en 2006 et participe aujourd’hui à de nombreuses croisières ferroviaires en France et en Europe.  

3/Le Train de la Baie de Somme (Somme)

Au départ de Saint-Valéry et en direction du Crotoy, le train longe l’une des plus belles baies du Monde sur la Côte Picarde, en utilisant l’ancien Réseau des Bains de Mer, créé en 1887. La mer d’un côté, les prés salés de l’autre, le voyage plonge immédiatement au cœur de la richesse de la Baie et de ses paysages somptueux, en plus de remonter le temps grâce à ses voitures de la Belle Époque, dont l’une d’elles, datée de 1889, est même classée Monument Historique. Pour prolonger le plaisir, il est également possible d’y dîner à la lueur d’un coucher de soleil les weekends de mai à septembre.  

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.