Les astuces pour choisir un melon

0
19
À propos du melon, saviez-vous qu’il existe plus de 300 différentes variétés de melon en France ? Pourtant, cette multiplicité est peu présente sur nos étalages, la variété la plus répandue étant la charentaise (aussi appelée cantaloup). Vous pouvez les reconnaître grâce à leur chair orangée, fondante, sucrée et juteuse.

Quelques astuces pour choisir son melon :
 
Privilégiez un melon lourd : en effet, plus votre melon est lourd plus cela voudra dire qu’il est arrivé à maturité et gorgé de sucre.  •Humez le melon, et tirez-en vos conclusions : s’il a une légère odeur sucrée c’est parfait, si l’odeur est trop forte voire piquante attention, le melon risque d’être trop mûr !  •Observer la petite queue du melon, (appelée le pécou). Le pécou se décolle dès que le melon est mûr. Autrement dit, si le pécou commence à se détacher, foncez !  •Tâtez votre melon : Plus il est mûr, plus il est mou ! Faites attention toutefois au melon trop mûr, où vos doigts s’enfoncent dans l’écorce… l’idéal est de trouver un melon avec une peau souple sous vos doigts mais qui ne s’enfoncent pas.

Légumes du Mois de Juillet
Ail
Artichaut
Asperge
Aubergine
Betterave
Blette
Brocoli
Carotte
Concombre
Courgette
Céleri
Fenouil
Haricot vert
Laitue
Maïs
Oignon
Petit pois
Poivron
Pomme de terre primeur
Radis
Épinard
Céréales du Mois de Juillet
Avoine d’hiver
Avoine de printemps
Blé dur d’hiver et de printemps
Blé tendre d’hiver et de printemps
Colza d’hiver et de printemps
Orge d’hiver
Orge de printemps
Pois
Seigle
Triticale


Fruits du Mois de Juillet
Abricot
Cassis
Cerise
Figue
Fraise
Framboise
Féveroles et fèves
Groseille
Melon
Myrtille
Nectarine
Orge d’hiver
Pastèque
Poire
Prune
Pêche
Rhubarbe

Depuis plus de 45 ans, Greenpeace agit selon les principes de non-violence pour protéger l’environnement, la biodiversité et promouvoir la paix.

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.