Les Bienfaits du Radis et ses Valeurs Nutritionnelles‎

0
9

Noirs ou roses, ils stimulent la digestion, soutiennent le foie et la vésicule biliaire, et tombent à pic pour une cure dépurative.

Au milieu du siècle dernier, deux chercheurs, les professeurs Lemaire et Loeper, ont étudié l’action du radis noir sur les vésicules biliaires encombrées et promises à l’opération. Ils ont contrôlé, sous écran radiologique, l’action d’un extrait de radis noir précédemment intégré : la vésicule apathique se « réveille », expulsant les sables, boues et calculs de petite dimension qui l’encombrent. Il est donc indiqué pour simuler la digestion, en particulier faciliter celle des graisses.

Les radis aident le système digestif à éliminer, mettez-en régulièrement au menu (en évitant de leur associer trop de beurre). Pour celles et ceux qui n’aimeraient pas le goût piquant, testez la cuisson vapeur. Elle adoucit et même les enfants les apprécient préparés ainsi.

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.