Les bienfaits et les vertus de la tomate

0
39

 

La tomate fait partie de ces aliments que nous consommons tous les jours sans qu’on prête forcément attention à tous les bienfaits qu’elle procure. Gaie, colorée, à la fois sucrée et acidulée, de texture croquante pour les salades et suffisamment goûteuse pour être mangée nature, allongée, ronde, miniature: la tomate possède un nombre insoupçonné de variétés… et de bienfaits! DocteurBonneBouffe vous présente toutes les vertus de ce légume-fruit si largement consommé!

Cet aliment contribue à réduire le risque d’accidents vasculaires cérébraux, en plus de prévenir les maladies cardiovasculaires. De nombreuses études réalisées sur la tomate ont montré que sa consommation fréquente réduit significativement le mauvais cholestérol,empêchant ainsi les artères de durcir.
Antioxydant : la tomate doit sa couleur rouge au lycopène qui protège les cellules des attaques radiculaires et au béta carotène qui est un antioxydant majeur jouant un rôle dans la prévention de nombreux cancers et maladies cardio-vasculaires.
• Excellente pour le foie : la tomate contient des traces d’éléments antitoxiques appelés chlorine et sulfure. La chlorine permet de mieux filtrer les déchets de l’organisme et le sulfure protège le foie contre certains engorgements. La tomate est excellente pour dissoudre les mauvaises graisses et les éliminer plus facilement.
• Riche en vitamine C (de 10 à 30 mg par 100 g), la tomate contribue à une meilleure assimilation du fer et du calcium.
• La tomate diminue l’hypertension grâce à sa richesse en potassium.


Les sites pour acheter des tomates
http://www.detentejardin.com
http://www.gammvert.fr
www.fermedesaintemarthe.com
www.truffaut.com

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.