Les sorties idéales pour un Noël écologique

0
90

De tous les marchés de Noël, celui de la ville de Colmar est l’un des plus célèbres et des plus écologiques. Avec pas moins de 32 kilomètres de guirlandes électriques, plus de 135 arbres illuminés, il y aurait près de 320 000 points lumineux dans toute la ville.

Consciente de l’impact écologique de cet événement (la consommation sur cinq jours est équivalente à la consommation de sept colmariens sur un an), la ville a progressivement lancé la transition écologique du marché. De ce fait, en moins de 10 ans, la consommation électrique a diminué de 85%. N’hésitez pas à vous y rendre du 22 novembre au 29 décembre 2019.

Les choses bougent également à la capitale où se lance un marché de Noël écologique à la fondation GoodPlanet créée par Yann Arthus Bertrand. Avec plus de 45 exposants ce sera l’endroit idéal pour trouver des cadeaux originaux, solidaires, éthiques et écologiques (maquillage, jouets, confiseries, accessoires, etc.) L’événement se tiendra les week-end du 7 et 8 puis du 14 et 15 décembre 2019.

Sources :

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.