Levrette : ce qu’il faut savoir sur cette position sexuelle

0
29
Une représentation d'une levrette par Utamaro, 1799

La levrette compte parmi les positions sexuelles préférées. Et elle séduit aussi bien les hommes que les femmes. Alors, pourquoi ? Permet-elle de faire durer le plaisir plus longtemps ? Quels sont ses secrets ? Enquête en terre sauvage  

Le nom latin de cette position sexuelle est coitus more ferarum (« comme les animaux le font »). Elle est décrite dans le Kamasutra comme « le congrès de la vache » :« Lorsqu’une femme se tient sur ses mains et ses pieds comme un quadrupède, et que son amant monte sur elle comme un taureau, cela s’appelle le congrès de la vache. À cette occasion, il y a lieu de faire sur le dos tout ce qui se fait ordinairement sur la poitrine. »Son nom vient de la femelle du lévrier, espèce de chien courant qui a les pattes avant plus courtes que les pattes arrière et dont le dos est penché en avant. La personne qui prend la position de la levrette a donc les épaules plus basses que le bassin.

Le nom anglais de cette position sexuelle est doggy style (« position du chien »).En italien, elle est nommée a pecorina, c’est-à-dire « comme les brebis ».La levrette est une position sexuelle pendant laquelle la femme est à quatre pattes et l’homme la pénètre en se positionnant derrière elle.  Position des mammifères quadrupèdes, la levrette a donc, pour les humains, une connotation « animale » très forte qui laisse rarement indifférent : elle peut aussi bien être attirante que repoussante.

LES PLAISIRS DE LA LEVRETTE

Chez la femmeCette position permet à la femme de se libérer du regard de l’homme, surtout s’il a l’habitude de scruter son visage pour y repérer les signes de l’excitation. Elle peut ainsi se laisser aller plus facilement, s’abandonner à son plaisir sans se demander comment celui-ci se lit sur leur visage. Sans le « face à face », elle peut parfois se concentrer davantage sur son excitation sans être distraite par le regard son partenaire.  
Chez l’hommeDans cette position, l’homme a une vision très excitante du corps de la femme : la taille est bien soulignée, et les hanches et les fesses sont mises en valeur. Elle s’offre à lui en quelque sorte. La pénétration se fait au milieu de ces rotondités charnues qui sont une particularité érotique de l’espèce humaine. Il peut apprécier, caresser ou s’accrocher aux fesses, aux seins et aux hanches de sa partenaire tout au long de l’acte amoureux.  

L’orgasme pendant la levrette

La levrette est une position qui facilite l’atteinte de l’orgasme chez la femme. Elle peut manuellement stimuler son clitoris. Aussi, la liberté de mouvementpermet de gérer la montée (ou la synchronisation) vers l’orgasme. Enfin, le contrôle de l’écartement de ses jambes permet à la femme de découvrir de nouvelles sensations.

En revanche, la position de levrette peut susciter un orgasme trop rapide chez l’homme ou la femme, à cause de son caractère animal.

Les variantes de la levrette

Les variantes de la levrette (positions de dos) sont nombreuses  : la brouette,  la danse aux joyeuses faveurs,  la grenouille à la nage,  l’approche du tigre, la levrette du macho ou  l’épicurien.

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.