L’Ile d’Yeu est un lieu de paysages et de culture

0
32



Laissez vous séduire par la beauté et le charme des paysages de l’Île d’Yeu !
Vous pouvez rejoindre l’Île d’Yeu toute l’année au départ de Port Fromentine. Comptez 30 minutes de traversée et vous y êtes !
navires à grande vitesse « Le pont d’Yeu » et « Le Châtelet » disposent de moteurs puissants et accueillent 430 passagers.

Pour votre plus grand confort, les navires intègrent un système anti-tangage. Ainsi, vous passerez un agréable voyage en direction de Port Joinville, le port d’accueil de l’Île d’Yeu.

Avec Vendée Tourisme, vous avez la possibilité de réserver en ligne avec l’édition de vos tickets de traversées. Aussi, n’hésitez pas à consulter les horaires des trajets.

>> Consultez les horaires des liaisons quotidiennes sur le site internet.

L’arrivée en bateau ménage une vue idéale sur Port Joinville, avec ses chalutiers et nombreux petits bateaux de pêche dont les fanions multicolores claquent au vent. En arrière des quais, les ruelles commerçantes invitent à la flânerie. Après avoir contourné le monument de la place de la Norvège érigé en commémoration du sauvetage effectué en 1917, vous pourrez visiter le Musée du sauvetage en mer et prolonger votre visite avec le Musée de la pêche.

A votre rythme, vous découvrirez les charmes de l’Ile d’Yeu si différents suivant la saison. Vous pourrez commencer votrerandonnée par la côte nord-ouest de l’ile pour vous diriger vers « La Pointe du But ». Vous serez émerveillé par la côte sud avec ses majestueuses falaises abritant de nombreuses criques. Tout d’abord, « La Pointe du Châtelet » qui offre un point de vue magnifique sur le grand large. Puis comme une sentinelle, le « Vieux Château » (XIVème siècle) se dresse au cœur de cette côte sauvage

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.