Linda Bachammar Clerget: Corps et Âme font nature

0
18

Linda Bachammar est née en 1985 à Paris. Elle crée et réalise de la peinture, des dessins à l’encre, des collages ainsi que des photographies. Elle s’intéresse plus sérieusement aux arts plastiques et commence à peindre passionnément à partir de 2013, alors qu’elle est encore comédienne.

Après deux années d’apprentissage en autodidacte, elle étudie trois années à Paris et acquière son diplôme de formatrice en arts plastiques. Linda Bachammar associe ses recherches artistiques à une quête philosophique autour de l’Humain, son besoin de contemplation, son rapport à la nature et à son environnement.

Vouant une fascination partagée pour l’impressionisme, l’art moderne (notamment Paul Charlot, peintre de la réalité poétique) et pour l’art calligraphique, Linda Bachammar crée un art métissé sur toile ou en mix médias sur papier et se démarque par des expérimentations permanentes.

Sa démarche est tournée vers une recherche d’équilibre entre technique et intuition, par l’observation et l’imagination. Travaillant en plusieurs étapes, Linda s’inspire de ses propres photographies et d’un recueil d’informations multiples (papiers, citations, croquis, impressions) qui lui permettent par la suite de réaliser une pièce : c’est un patchwork mental qui prend forme dans la matière. 

Linda expose à Paris depuis 2017 et à l’international depuis 2018 (New York, Italie).

https://www.linda-bachammar-art.com

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.