Mal de dos : que faire ? Comment soulager un mal de dos ?

0
7

Près de 80 % d’entre nous avons souffert, souffrons ou souffrirons du dos à un moment ou à un autre de notre vie. Le mal de dos est même appelé « mal du siècle », tant il est difficile d’y échapper, et malheureusement parfois de s’en débarrasser.

Premier réflexe si vous avez mal au dos, appliquez une source de chaleur type bouillotte ou linge chaud sur la zone douloureuse. Si la douleur est musculaire, cette astuce va permettre de décontracter les muscles et vous soulager rapidement. Autre méthode, prenez un bon bain chaud !

Pour soulager un mal de dos, un massage aux huiles essentielles est une bonne alternative lorsque la douleur est musculaire.

Bien évidemment, quand on a mal au dos, on évite de soulever des charges trop lourdes ou de faire des activités trop violentes, pas de montagnes russes, vous l’aurez compris.

Normalement, il n’est pas nécessaire de consulter pour des maux de dos légers et ponctuels, à plus forte raison s’ils ne s’accompagnent d’aucun autre symptôme. En revanche, si la douleur s’aggrave, s’étend jusqu’aux jambes, ou disparaît mais revient régulièrement, il vaut mieux voir un médecin.

Si la douleur ne passe pas, votre médecin va probablement vous prescrire des antidouleurs et beaucoup de repos. Pour les adeptes de la médecine douce, l’acupuncture peut venir à bout de certains maux de dos. Il peut vous orienter vers un chiropracteur ou un ostéopathe pour soulager votre mal de dos.

La bonne posture commence par ne pas rester allongée ou assise trop longtemps. Faites tout pour vous déplacer régulièrement, surtout si vous travaillez huit heures par jour assise. Debout, la bonne posture est ni trop droite ni trop cambrée. Cela doit vous sembler naturel.
Assise, face à votre ordinateur, la première étape est de bien vous mettre au fond de votre chaise, non sur le rebord. Vos yeux doivent être à la bonne hauteur, la distance entre l’écran et votre visage se mesure en tendant le bras. Aussi, évitez de croiser les jambes au risque d’avoir une mauvaise circulation sanguine.
L’activité sportive est essentielle pour rester en forme et ainsi éviter d’avoir mal au dos. Après chaque séance de sport, n’oubliez pas de vous étirer et de faire des petits exercices d’assouplissement.
Le yoga, mon remède contre le mal de dos
Massage aux huiles essentielles pour soulager le mal de dos

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.