Marie Cau, première maire transgenre

0
2

En devenant la première maire transgenre de France, Marie Cau est devenue malgré elle un symbole de tolérance et d’ouverture. « Au début, c’était assez surprenant, mais par rapport aux témoignages que j’ai reçus de beaucoup de personnes, parmi les LGBT, ils trouvaient que c’était un bel espoir, qu’on pouvait avoir une vie normale, être élus et être acceptés par les gens sans aucun souci », raconte-t-elle.

L’idée de se lancer lui est venue l’an dernier, en discutant avec les gens dans les rues de Tilloy. Elle a ressenti une forte envie de changement et, avec d’autres, elle a rédigé un programme pour « réveiller le village » qui, à ses yeux, s’était franchement endormi. Sa liste, « Décider ensemble », proposait notamment de développer plus encore l’économie locale, de réconcilier l’agriculture et l’environnement, de faire davantage pour les personnes isolées. 

Une pointe de social, une bonne dose d’écologie, de la concertation : voilà ce qui a convaincu les électeurs, qu’elle est allée rencontrer avec son équipe en faisant du porte-à-porte pendant la campagne.  

Hortense peguy

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.