Marseille : découvrir l’île du Frioul en randonnée

0
22
Jpeg


Jpeg

Les îles du Frioul (en provençal Frieu) constituent un archipel situé à environ 2,7 km au large du quartier d’Endoume, à Marseille. Il est composé de quatre îles, l’ensemble atteignant 200 ha. Les Îles représentent un des 111 quartiers de Marseille rattaché au 7e arrondissement.

Les Îles du Frioul représentent un des 111 quartiers de Marseilles et sont rattachées au 7ème arrondissement. L’archipel, composé de 4 îles, est situé à seulement 2,7 kms du quartier d’Endoume à Marseille. Tour à tour première défense de la ville de Marseille, puis lieu de quarantaine des pestiférés du XVIIIème siècle, elles ont connu des noms célèbres comme Louis XIV, Napoléon ou Vauban. Plus d’infos.

L’une des 4 îles est l’île d’If où se situe le fameux château. Malheureusement pour moi, il faudra attendre une prochaine visite pour pouvoir le visiter (une autre raison de revenir à Marseille ). Je n’ai pas pu le voir lors de cette visite des îles du Frioul.

Réserver la navette pour les îles du Frioul
Où trouver les billets ?
Le bureau pour réserver vos billets pour la navette qui vous permettra de rejoindre les Îles du Frioul se trouve au coin gauche du Vieux Port lorsque vous avez la Canebière dans le dos, Quais des belges, à côté du grand miroir. Ces navettes desservent aussi le Château d’If que je n’ai malheureusement pas pu visiter cette fois encore car il était fermé pour la journée.

Coordonnées :

FRIOUL IF EXPRESS
Quai des Belges
13001 Marseille.
Tel : 04 96 11 03 50 / 04 91 52 78 45 / 04 91 33 04 35

Vous pouvez aussi les réserver en ligne sur le site de Frioul If Express.

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.