Moi aussi, je médite !

0
120

ET LES RENCONTRES VIRTUELLES ?

Parfois les rencontres sont virtuelles : sur internet, on a aussi plein d’amis qu’on ne connaît pas ! Dans ces cas-là, tu montres ce que tu veux bien montrer et tu dissimules ce qui te gêne. Tu risques d’idéaliser l’autre, d’autant plus facilement que tu ne le connais pas vraiment. Les échanges écrits te font fantasmer ! Le risque, c’est de devenir dépendant de ce type de relation qui t’évite d’être confronté à la vie réelle. Un jeune nous disait récemment : « On a plein d’amis sur le Net, mais on est seuls ! ». Et puis, il est nécessaire de garder sa part d’intimité, en ligne on a tendance à en dire trop, attention à ne pas tout dévoiler ! Pour apprendre les relations sociales et pouvoir éprouver du bien-être avec les autres, c’est dans la réalité que ça se passe. Pour certains jeunes timides, le Net est plus facile. Mais la vie est en dehors, il faut sortir de chez soi !

ET SI TU T’OUVRAIS A LA BIENVEILLANCE AIMANTE ?

Tout au long du livre, tu as pratiqué la pleine présence, tu as appris à t’installer dans la confiance en toi, tu as compris que pour être heureux, tu dois trouver sens et engagement, tu as appris à pratiquer la gratitude. Tu peux alors t’ouvrir à la bienveillance envers les autres. La bienveillance est reliée à la question de l’amour, de l’altruisme, de la compassion et de la joie.

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.