Ushuaïa TV accueille le chef Thierry Marx à l’occasion d’un cycle spécial sur le gaspillage et l’alimentation

0
17
USHUAÏA TV ACCUEILLE LE CHEF THIERRY MARX POUR UNE PROGRAMMATION SPÉCIALE EN OCTOBRE !

 

USHUAÏA TV ACCUEILLE LE CHEF THIERRY MARX
POUR UNE PROGRAMMATION SPÉCIALE EN OCTOBRE !

 

À L’OCCASION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE L’ALIMENTATION
ET DE
LA JOURNÉE NATIONALE CONTRE LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE

USHUAÏA TV ACCUEILLE LE CHEF THIERRY MARX
POUR UNE PROGRAMMATION SPÉCIALE EN OCTOBRE !

Chaque année, les Français jettent en moyenne 30kg de déchets alimentaires par personne, dont 7kg de produits non déballés*. À l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation qui aura lieu le 16 octobre prochain, et qui sera également la Journée nationale contre le gaspillage alimentaire,Ushuaïa TV se mobilise avec la programmation spéciale Mon Assiette, Ma Planète – Anti-gaspillage et alimentation de demain. En compagnie du chef multi-étoilé Thierry Marx, impliqué depuis longtemps dans ces problématiques, partez à la découverte des grandes tendances alimentaires à venir et des initiatives positives mises en place de l’Afrique à l’Asie en passant par la France.

Du 13 au 23 octobre, 5 soirées présentées par le chef Thierry Marx aborderont les différentes questions qui se posent aujourd’hui autour de l’alimentation : comment concilier nourriture de qualité et surpopulation, où cultiver au 21ème siècle, à quoi ressemblera l’alimentation de demain, etc. Au total une dizaine de documentaires seront diffusés, parmi lesquels les inédits The fish on my plate : Opération oméga 3 (52’), Nourrir l’humanité, une course contre la montre (52’) ou encoreMain basse sur les terres agricoles (90’). Sera également programmé l’unitaire Le blé, notre pain quotidien coproduit par Miss Luna Films et Ushuaïa TV, actuellement en cours de développement. Les téléspectateurs pourront aussi retrouver la série documentaire La cuisine anti-gaspi (10×26’)

À propos de Thierry Marx
Comptant parmi les chefs les plus réputés de France, Thierry Marx a été formé dans des restaurants de renommée internationale, notamment Ledoyen, Taillevent et Robuchon. Après avoir obtenu sa première étoile Michelin en 1988 au Roc en Val, à Tours, il en décroche une autre au Cheval Blanc de Nîmes en 1991. Installé ensuite pendant plus de dix ans aux fourneaux du Château Cordeillan-Bages, où il fut récompensé de deux étoiles Michelin, Thierry Marx rejoint en 2011 le palace Mandarin Oriental, Paris en tant que « Chef Exécutif & Directeur de la restauration ». Il est également à la tête de « Thierry Marx la Boulangerie », établissements en plein développement au cœur de la capitale.
Homme engagé, Thierry Marx met son talent au service des autres, notamment en intervenant en milieu carcéral pour aider à la réinsertion professionnel de détenus. C’est dans cette même optique d’entraide qu’il a lancé depuis 2012, les centres de formation « Cuisine Mode d’Emploi(s) » qui proposent gratuitement un nouveau mode de formation aux métiers de la restauration pour les personnes en situation de précarité.


À propos d’Ushuaïa TV
Filiale à 100% du Groupe TF1, Ushuaïa TV est née il y a 13 ans du succès de l’émission Ushuaïa présentée par Nicolas Hulot. À travers un panel de films documentaires et de magazines originaux, variés et inédits pour le plus grand plaisir de toute la famille, Ushuaïa TV offre une immersion fascinante au cœur d’une nature profonde très peu explorée ainsi qu’un regard unique sur les hommes et la planète.
Distribuée dans plus de 30 pays et reçue par plus de 12 millions de foyers abonnés, la chaîne propose depuis 2017, en complément de sa programmation linéaire, une offre digitale riche à travers sa chaîne YouTube et la publication régulière de contenus VR 360° dans le corner Ushuaïa TV VR de l’application MYTF1 VR. Plus d’informations sur :www.ushuaiatv.fr

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.