MONTÉLIMAR et LE TEIL : 8ème édition du Festival De l’Écrit à l’Écran

0
13

Lors de la première conférence de presse du 13 juin 2019, l’association De l’Écrit à l’Écran a dévoilé l’affiche de la 8ème édition du festival De l’Écrit à l’Écran qui se tiendra du 18 au 24 septembre à Montélimar et Le Teil, ainsi que quelques grands axes de cette nouvelle édition dont le set musical de la soirée d’ouverture, l’annonce des tous premiers films en avant-première, la nouvelle sélectionnée pour le concours de scénario, les ciné-conférences et masterclass ainsi que la programmation des journées scolaires qui explorera l’engagement de la jeunesse au travers de grandes questions environnementales, de citoyenneté et de démocratie

L’AFFICHE

L’affiche 2019 du festival, dont la conception graphique est réalisée par Julien Saniel pour Chambre Noire, est une photo de Nastassja Kinsky par Etienne George.

SOIRÉE D’OUVERTURE

Cette année, en ouverture du festival, nous aurons l’honneur d’accueillir Nach, Anna Chedid, dont le nouvel album, L’Aventure, est sorti le 28 mai dernier, pour un set musical exceptionnel.

MASTERCLASS DU COMPOSITEUR BRUNO COULAIS

En compagnie de l’un des plus grands compositeurs français, la masterclass permettra de comprendre les grandes étapes de la création musicale. Au travers de deux grands axes : comment faire vibrer une image ? et révéler la part secrète d’un film et la transmettre.

MASTERCLASS DU RÉALISATEUR DOMINIK MOLL ET PANORAMA DU CINÉMA ALLEMAND

Cette année le festival, en partenariat avec Arte, fera un focus sur le cinéma Allemand avec notamment des longs métrages qui célèbrent la vitalité de ce cinéma (L’Oeuvre sans auteur de Florian Henckel von Donnersmarck, Comme si de rien n’était de Eva Trobisch) mais aussi des séries emblèmatiques dont Eden (épisode 1) de Dominik Moll, qui, à cette occasion, nous fera l’honneur d’une masterclass.

CONCOURS DE SCÉNARIO – PRIX DE L’ÉCRIT À L’ÉCRAN 2019

Le festival De l’écrit à l’écran propose chaque année un concours de scénario de court-métrage, adapté d’une nouvelle en partenariat avec le prestataire technique Papaye et Séquences 7. Pour la 8ème édition, la nouvelle sélectionnée est : « La tache de sauce » extraite de « Nous sommes tous des Playmobiles » de Nicolas ANCION. Éditions LES IMPRESSIONS NOUVELLES 2017 (Belgique).

LES AVANT-PREMIÈRES Une vingtaine d’avant-premières, en présence des équipe, seront programmées dans le cadre de la 8ème édition du festival parmi lesquelles:

Atlantique de Mati Diop, Grand Prix Cannes 2019 (sortie le 2 octobre 2019), Ceux qui travaillent d’Antoine Russbach (sortie le 25 septembre 2019), Fahim de Pierre-François Martin-Laval (sortie 16 octobre 2019), Un monde plus grand de Fabienne Berthaud (prochainement), La Fameuse invasion des ours en Sicile de Lorenzo Mattotti (sortie le 9 octobre 2019), Chanson douce de Lucie Borleteau (sortie le 27 novembre 2019), Breath de Simon Baker (prochainement), Mon chien stupide d’Yvan Attal (sortie le 30 octobre 2019),…

https://delecritalecran.com/fr

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.