Montpellier : Quoi de mieux que le théâtre d’improvisations pour gagner en aisance et en répartie?

0
80

 

Quoi de mieux que le théâtre d’improvisations pour gagner en aisance et en répartie?

Vous aussi, vous vous êtes toujours dit que ça vous ferait tellement de bien de faire du théâtre?  Et comme beaucoup de professionnels, happés par un emploi du temps digne d’un ministre en plein cumul de mandat, vous avez toujours laissé passer d’autres priorités?

Si vous passiez la cap maintenant? Vous profiteriez de cette opportunité pour vous inscrire à un de ces stages de théâtre d’improvisations sur Montpellier? Vous pourrez ainsi saisir une chance de passer une bonne journée en découvrant les techniques d’improvisations théâtrales par l’action, par l’apprentissage et par le jeu.

Un bon exemple vaut mieux qu’un long discours!

 

Des journées ouvertes à toutes et à tous

Le programme de ces stages d’improvisations a été spécialement conçu pour celles et ceux qui découvrent l’improvisation théâtrale ou qui en ont une brève expérience. Et dans ces stages, en général,  tout le monde vient pour la même chose : Lâcher-prise sur ses freins oratoires et ouvrir le champ des possibles de son aisance en public, gagner en confiance en soi, trouver un apaisement en public et maîtriser son trac, développer son « paraverbal » (voix, intonation, rythme de parole), apprendre à mieux respirer,  passer un bon moment sans se prendre la tête, etc….

A moins que vous hésitiez encore car finalement, vous ne savez pas vraiment ce qu’est l’improvisation théâtrale? La lecture de ces articles sur « l’improvisation théâtrale comme art de la répartie » et  « l’improvisation théâtrale comme excellence collaborative » devrait vous permettre d’en savoir un peu plus. Oui, parce que les techniques de l’improvisation théâtrale ont cela de particulier : elles peuvent A LA FOIS vous stimuler dans votre aisance verbale au point d’améliorer votre sens de la répartie ET mettre en place des automatismes pour évoluer dans un esprit collaboratif, un « faire ensemble intelligent »

.

Les nouvelles nécessité professionnelles

Aujourd’hui, comme vous le savez, de plus en plus d’occasions sont données aux professionnels, pas forcément formés pour cela, de prendre la parole en public. Que ce soit en réunions, en séminaires, en conférences ou encore lors de « discours » etc… Les techniques de l’improvisation théâtrale vous permettent de surmonter les appréhensions que l’on peut ressentir dans ces différentes situations de prises de parole en public.

Les avantages de ces stages d’une journée:

  1. Découvrir les techniques de l’improvisation théâtrale de manière concrète,
  2. D’en expérimenter les atouts et les attraits,
  3. De vous détendre une journée entière de façon ludique,
  4. Rencontrer et échanger avec d’autres personnes novices comme vous,
  5. Une journée est un bon timing pour expérimenter le lâcher-prise,
  6. le climat de complicité qui se crée dans le groupe est favorable à l’OSER et à l’aisance,
  7. etc…

Venez donc nous rejoindre, dans une ambiance détendue.  L’idée est « d’apprendre sérieusement, sans se prendre au sérieux »!

 

Vous passerez une bonne journée!

Alors c’est le moment pour vous de vous inscrire à un de ces stages d’improvisations théâtrales, encadrés par mes soins. Le prochain aura lieu au Novotel de « Près d’Arènes » à Montpellier,  le dimanche 29 janvier 2017 de 10h à 17h.

 

Pour vous inscrire, cliquer ici, merci !

 

http://www.humaindigital.com/stage-improvisation-theatrale/

 

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.