Montpellier : VINCENT BIOULÈS – CHEMINS DE TRAVERSE

0
4

Le musée Fabre rend hommage au peintre contemporain Vincent Bioulès à l’occasion d’une grande exposition monographique. 
Né à Montpellier en 1938, Vincent Bioulès est l’un des organisateurs de l’exposition désormais mythique 100 artistes dans la ville Montpellier Mai 70 et l’un des membres fondateurs du groupe Supports/ Surfaces. 
L’exposition revient sur ces expériences radicales en même temps qu’elle insiste sur son rapport singulier au motif et à la figure. 
Parenthèse ou pas de côté, la pratique de l’abstraction nourrit les grandes compositions figuratives dans lesquelles l’artiste célèbre son attachement à son environnement quotidien et aux paysages méridionaux. 
A travers les peintures des places urbaines et de son atelier, du littoral et de l’arrière-pays montagneux Bioulès construit une géographie intime et poétique, solaire et méditerranéenne.  

Abonnés

Afin de récompenser la fidélité de ses visiteurs et offrir un accès le plus adapté possible, le musée Fabre propose un abonnement annuel aux particuliers ainsi qu’aux structures scolaires.

Ces abonnements s’accompagnent d’offres privilégiées qui sont détaillées dans les rubriques ci-dessous.

L’abonnement annuel pour les particuliers peut également faire l’objet d’un bon cadeau pour offrir une année riche en découvertes artistiques.

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.