Mounir Baatour, premier candidat gay à la présidence en Tunisie

0
6

L’élection présidentielle du 15 septembre en Tunisie sera marquée par la présence d’un candidat ouvertement homosexuel. En effet, pour la première fois dans le monde arabe, l’avocat d’affaires Mounir Baatour va faire entendre la voix des LGBT.  

«Ma candidature a suscité beaucoup d’enthousiasme, beaucoup de soutiens», a déclaré l’avocat devant la presse, annonçant avoir réuni les 10.000 signatures nécessaires pour se présenter à l’élection qui aura lieu le 15 septembre en Tunisie 

 «J’ai choisi la présidentielle parce qu’il y a plus de lumière sur cette élection et qu’elle portera davantage ma voix», a-t-il lancé. «Elle va me permettre d’imposer beaucoup de choses dans le débat. J’ai besoin que les idées que je défends, celle des libertés individuelles et de l’égalité entre les sexes, soient débattues», a-t-il ajouté, précisant que «je veux mettre chaque candidat devant ses responsabilités sur ces sujets de société.»

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.