Musée des Beaux-Arts de Lyon : La Galerie Le Bleu du Ciel accueille les photographes suisses Nicolas Savary & Tilo Steireif

0
1
© Nicolas Savary & Tilo Steireif


La Galerie Le Bleu du Ciel accueille les photographes suisses Nicolas Savary & Tilo Steireif.

L’exposition accompagnée d’enregistrements sonores de « morceaux choisis » de discours d’élus, dresse un portrait convaincant et sans concession du monde politique suisse sur la place publique.  

La démarche photographique de Nicolas Savary & Tilo Steireif porte sur la représentation du politicien en tant que figure, dans le système politique « de milice », en Suisse.

Cette enquête a débuté en 2005 en s’intéressant aux assemblées des délégués des partis politiques, ces meetings qui dessinent les grands axes thématiques et idéologiques des partis pour les mois à venir. Savary & Steireif se sont attachés à montrer l’hétérogénéité des lieux de réunion et la disposition de chaque parti à rendre ces moments médiatiques.

Dans un deuxième temps, sous le titre de « Kampagne », ils se sont penchés sur la campagne des élections fédérales en octobre 2007 en s’intéressant aux portraits des politiciens sur les affiches électorales avec comme arrière-plan le paysage helvétique, dans toute sa banalité.

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.