Musée du Bonbon Haribo à Uzès

0
2


Sucrée, fruitée, acidulée… Retrouvez toutes les saveurs qui ont rythmé votre enfance dans l’étonnant musée Haribo, un lieu magique où toutes les stars de la marque sont réunies : Rotella, la fameuse réglisse enroulée sur elle-même ; Chamallows, la guimauve à la vanille et à la fleur d’oranger ; la fraise Tagada ; les Dragibus de toutes les couleurs ; et le fameux ours d’or, le tout premier bonbon de la marque.

Haribo et la réglisse Zan
Parmi la multitude d’anecdotes sur les bonbons que l’on découvre lors de notre visite, la plus marquante reste celle de l’origine de la réglisse Zan. Dans un restaurant, à la fin du XIXe siècle, le directeur d’une usine de réglisse située à Uzès entant un enfant demander cette fameuse douceur à sa mère en disant « Z’en veux ! ». Ni une, ni deux, le directeur dépose la marque Zan !

Puis, à force de fusions entre entreprise, Zan devient Ricqles-Zan puis fusionne avec le groupe allemand Haribo dans les années 80.

Différents espaces
Le musée est composé d’espaces variés. On y découvre l’histoire d’un siècle de confiserie, le début des réclames devenues publicités, les célèbres affiches aux slogans accrocheurs, et la salle des machines avec notamment une ensacheuse de Car-en-Sac. Vous pourrez mêm

Passage incontournable avant la sortie, la boutique vous permettra de faire le plein des fameuses friandises colorées. Dur dur de rester raisonnable !

Informations pratiques
Musée du Bonbon Haribo
Pont des Charrettes, 30700 Uzès

Tél: 04 66 22 74 39

Ouvert du mardi au dianche, de 10h à 13h et de 14h à 18hfermé le lundi (sauf les lundis fériés et lundis de vacances scolaires toutes zones confondues)Ouvert tous les jours en juillet et août de 9h30 à 19h

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.