Namibie : organisation du premier festival lesbien

0
45

En Namibie, Irene Garoes, est bénévole au Women’s Leadership Centre, qui a organisé en novembre dernier la première édition du Festival Lesbien Namibien. Un événement historique dans un pays où certaines lesbiennes sont encore obligées de se marier avec un homme, de s’impliquer dans une relation hétéro pour « cacher » leur orientation sexuelle et où d’autres encore, sont battues et violées dans leur famille pour les « guérir » de leur homosexualité. Rencontre.

France : Des archives LGBTQI, vite !
La sortie du film 120 battements par minute a été comme un électro-choc pour le projet dormant d’un centre d’archives LGBTQI à Paris. Autour de cette idée, véritable urgence pour certain.e.s, un collectif s’est créé début septembre.

Culture – Interview de Louise Auger pour Ev Anckert
L’écrivaine et psychologue Louise Auger est née et a grandi à Montréal, où elle vit avec sa conjointe. Elle nous présente Ev Anckert, l’histoire d’amour entre une éditrice parisienne croqueuse de femmes et une autrice québécoise en tournée promotionnelle dans la capitale. Un roman, originellement publié en octobre 1994, qui vient d’être réédité en France pour notre plus grand plaisir chez KTM Editions.

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.