« One Way Ticket est un documentaire qui nous aide à mieux comprendre les mots « migrants et réfugiés » en les incarnant »Grégoire Gosset

1
110

One Way Ticket raconte le parcours incroyable d’une famille congolaise et de leur ami. Après 20 ans dans un camp de réfugiés en Afrique, ils démarrent ensemble une nouvelle vie aux États-Unis… 

Production : Madness Films et Kanguroo Coproduction : Echo Studio 


One Way Ticket raconte une histoire singulière, celle deux amis, Jean-Pierre et Isaiah, forcés à fuir le Congo en 1996, pays ravagé par des massacres. Ils passeront 20 ans dans un camp de réfugiés de l’ONU, jusqu’au jour où on leur propose d’intégrer un programme de réinstallation aux États-Unis. 

Grégoire Gosset et sa caméra ont suivi l’épopée extraordinaire de Jean-Pierre, sa femme, leurs 6 enfants et leur grand-mère, de la boue du camp aux lumières de Time Square. Quant à leur ami Isaiah, il espère enfin retrouver sa fiancée partie du camp 3 ans avant et installée à Salt Lake City. 

A la télévision mardi 3 décembre 2019 France 2 – 25 nuances de doc – 00h10 

Bien au-delà d’un programme de réinstallation, c’est un aller-simple vers un monde totalement inédit qui les attend. Surprises, rires et émotions émaillent ce récit où des personnages hauts en couleur nous proposent un autre regard sur le monde… 

Film écrit et réalisé par Grégoire Gosset. Producteurs Délégués : Vanessa Fourgeaud, Madness Films et Grégoire Gosset, Kanguroo. Coproduction Echo Studio. Montage : Adrien Dominique-Dreyfuss. Musique : Thomas Dappelo. 

Film inédit, première diffusion mardi 3 décembre 2019 à 00h10 sur France 2 / 25 nuances de doc 

ONE WAY TICKET, Grégoire Gosset Production : Madness Films et Kanguroo / Coproduction : Echo Studio 

1 COMMENTAIRE

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.