Opéra Garnier : Faire tomber les masques

0
16

Pour la première fois, la 3e Scène de l’Opéra national de Paris donne carte blanche à des vidéastes issus d’Internet. Le youtubeur Jhon Rachid accompagné du réalisateur Antoine Barillot ont choisi de s’emparer de la légende du fantôme de l’Opéra en mêlant conte fantastique et comédie romantique. Le personnage principal, incarné par Jhon Rachid, parti à la recherche d’un braqueur en cavale, passe comme par magie des sous-sols de sa cité aux entrailles du Palais Garnier, celui qu’il cherche s’y étant réfugié sous le masque du Fantôme.

Le film suit le parcours de ces deux personnages vers l’acceptation de soi et la possibilité de la rencontre amoureuse. Dans cet entretien, Jhon Rachid et Antoine Barillot évoquent la genèse du projet, en quoi la figure du fantôme leur permet d’aborder la question des populations invisibles des banlieues, et l’opportunité de tourner à l’Opéra de Paris.   

https://www.operadeparis.fr/

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.