Paris Photo, rendez-vous incontournable de l’automne par S de La Houssière

0
68

Véritable lieu d’échange et de rencontre de haut niveau Paris Photo, première foire internationale dédiée à la photographie, se déroulera du 9 au 12 novembre 2017, au Grand Palais. Avec 180 exposants annoncés pour le secteur principal, l’édition 2017 sera marquée par une programmation ambitieuse et inédite, présentant le meilleur du médium photographique dans toute sa diversité
PARIS PHOTO confirme sa place de leader mondial en réalisant des ventes dynamiques, des projets curatoriaux de qualité, un programme de conférences et de signatures soutenu, la présence de 1250 artistes et une fréquentation historique.
La foire a attiré 62 000 visiteurs l’année dernière sous la Nef du Grand Palais, une fréquentation historique en hausse de 8 % qui témoigne d’un réel intérêt du public pour le médium photographique. « Paris Photo, pour cette 20ème édition, a su réunir plus que jamais les acteurs principaux de la photographie, confirmant sa position incontournable et internationale. Plateforme d’échanges, de découvertes et de rencontres, Paris Photo présente le meilleur du marché et des différentes pratiques et réflexions liées au médium. » commentait Florence Bourgeois co directrice de la foire parisienne

Pour cette 21ème édition, Paris Photo dévoile une première sélection de 149 galeries et 31 éditeurs en provenance de 31 pays. 31 nouvelles galeries et 5 éditeurs spécialisés dans le livre photographique rejoignent Paris Photo cette année. Paris Photo a retenu cette année 149 galeries internationales de premier plan, provenant de 29 pays

Pour la troisième année consécutive, le secteur PRISMES, dédié aux installations, aux œuvres sérielles et de grands formats dévoilera 14 projets d’envergure, dans le Salon d’Honneur du Grand Palais.
Paris Photo inaugure cette année une section FILM/VIDÉO, explorant les nouvelles perspectives qu’offre l’image, en partenariat avec le MK2 (Grand Palais).

Cette année, PARIS PHOTO propose de visiter la foire à travers le regard d’une personnalité d’exception, Karl Lagerfeld. Ce créateur visionnaire et esthète érudit a toujours été fasciné par la force des images et le pouvoir évocateur qu’elles exercent. Invité d’Honneur de cette 21ème édition, Karl Lagerfeld proposera aux visiteurs de Paris Photo un parcours spécial de la foire intitulé
​« Paris Photo vu par Karl Lagerfeld ». Ce parcours fera l’objet d’une publication dédiée.

« Aujourd’hui la photographie fait partie intégrante de ma vie. Elle crée un mouvement harmonieux entre ma fièvre artistique et mon effervescence professionnelle », commente Karl Lagerfeld.
Sous la forme d’un parcours inédit parmi les milliers d’œuvres présentées à la foire et d’un livre publié aux Editions Steidl, Karl Lagerfeld partage ses coups de cœur. Une façon originale pour le public de contempler les œuvres exposées par les galeristes, tout en découvrant l’univers esthétique de Karl Lagerfeld.
Karl Lagerfeld, styliste, directeur de publication et éditeur, a commencé son travail de photographe en 1987. Il a reçu depuis, le Prix de la Culture de la Deutsche Gesellschaft für Photographie et le ICP Trustee Award de l’International Center of Photography.

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.