PARRAINER EN FRANCE UN ENFANT DÉFAVORISÉ

0
146


Parrainer, c’est accueillir chez soi, de manière régulière et dans la durée, un enfant ou un jeune isolé qui vit une situation socialement ou économiquement difficile. En lui faisant partager des moments de qualités, le parrain ou la marraine sont un soutien bienveillant qui aide l’enfant à grandir pour devenir une adulte autonome et épanoui. C’est une relation fondée sur la réciprocité qui apporte à l’enfant à la fois un soutien affectif et éducatif mais aussi, un appui à la parentalité, la création d’un réseau d’entre-aide, un appui à l’insertion professionnelle.

Le parrainage change la vie des enfants qui en bénéficient et leur ouvre de nouveaux horizons pour rompre la fatalité. Le cout annuel moyen d’un parrainage est de 1 500 euros. (Concrètement vous financez la recherche de parrains, l’accueil des enfants, la sélection des parrains et mise en place des parrainages. Ainsi que les bilans et soutiens nécessaires à chaque parrainage). Outre le traumatisme pour l’enfant du placement par les services sociaux, son cout est de 72 000 euros par an. Or dans certain cas, le parrainage peut prévenir, éviter ou servir de « relais » temporaire, et éviter ainsi ce drame.

http://fondationglnf.com/

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.