Si, dans le fait d’être en couple, ce qui vous manque c’est une moitié dans votre lit, voici le plan dodo : rencontrer quelqu’un sans le sous-entendu du sexe, s’endormir à ses côtés en se contentant de simples câlins..
Plus difficile à trouver que le plan cul ? Pas depuis que certaines applications se sont lancées sur le créneau !
« De nos jours, c’est facile de lancer son application de rencontre, swiper, avoir un crush… puis se faire inviter à un bar pas loin de la maison, histoire de coucher avec quelqu’un.
Mais est-ce que c’est réellement ce que tu veux ? Ou est-ce que tu veux vivre une expérience ? » peut-on lire sur le site de l’application Hugmify, qui s’est fait connaître sur les réseaux sociaux.
« C’est très proche, très amical mais pas forcément sérieux, explique un néopratiquant. C’est ce que j’aime bien aussi : on prend le petit déjeuner ensemble, on peut même passer la journée ensemble, et la conversation continue. C’est juste qu’il n’y a pas le côté sexuel et le côté couple. »
Sur fond de digitalisation et de multiplication des rencontres, la tendance dodofriend redonne un peu d’humain et de tendresse aux relations humaines. Et ça fait du bien.
Emilie le trou