Pourquoi le vin rouge?

0
32


Les bénéfices probables d’une consommation modérée d’alcool ne seraient pas exclusifs au vin rouge. Il n’y a que quelques études, effectuées sur les différents types de consommations alcoolisées, qui ont conclu à la supériorité du vin rouge sur les autres alcools. Les composés antioxydants du vin blanc auraient eux aussi des effets cardioprotecteurs…

Par ailleurs, il faut noter que les bénéfices du vin rouge ont été observés dans des régions où l’on consomme traditionnellement beaucoup de fruits, de légumes, de poisson et de gras insaturés. Tous d’excellents aliments pour la santé du cœur…

Lutter contre les maladies cardiovasculaires
Le vin rouge contient des antioxydants qui agissent favorablement sur nos artères. Il permet ainsi de prévenir la maladie coronarienne en empêchant le rétrécissement des artères du coeur et évite également les risques d’AVC ou de crises cardiaques.

Il aide à mincir
Un verre de vin rouge avant de se coucher permet d’absorber les graisses. Si vous venez de dîner un peu gras, ou en quantité, n’hésitez pas à terminer votre repas par un verre de rouge. Le resvératrol qu’il contient va ainsi vous aider à mieux éliminer.

Il agit sur la mémoire
Consommer du vin rouge, de manière occasionnelle et en petite quantité, permet d’éliminer les toxines, notamment celles qui sont présentes dans le cerveau. Le vin rouge aurait alors un effet favorable sur notre esprit, ainsi que sur la maladie d’Alzheimer selon une étude américaine publiée en février 2015 dans la revue Scientific Reports.

Il diminue le stress
Un verre de vin rouge permettrait de se détendre. Si vous êtes de nature angoissée, sachez qu’il aurait des propriétés relaxantes. Il augmenterait en effet les endorphines et diminuerait la tension, ce qui provoque une sensation de relâchement. De quoi vous apaiser en vous faisant plaisir !

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.