Client mystère, testeur de voyage et même testeur de rêve… Autant d’appellations pour désigner des personnes qui vont tester des produits ou des voyages pour le compte d’agences spécialisées. Le testeur de voyage devra se faire passer pour un client ordinaire afin de tester, puis d’établir un rapport d’évaluation concernant un hôtel, un voyage organisé… Tout devra être pris en compte : l’accueil, la propreté, le service, la nourriture…
Vous devenez testeur de voyage rémunéré quand en plus de vous offrir le voyage, l’organisme ou l’agence décide de vous payer pour votre prestation d’évaluation. Même si en général vous trouverez plus d’offres de tests de voyages gratuits, sachez que la possibilité d’être payé n’est pas un mirage. D’autant plus si on vous demande lors de votre voyage de tester des activités contraignantes ou que la durée du voyage doive se prolonger.
A la fin de votre séjour, vous devez remettre un rapport détaillé, avec photos à l’appui. Être testeur demande donc des qualités d’observation, un esprit critique mais aussi de très bonnes qualités rédactionnelles. Autre critère : la flexibilité. Vous devrez vous rendre disponible facilement.
Les sites internet