Quels liens entre l’Homme et la Nature dans la vie contemporaine et urbaine ? : peintures, dessins, installation, masques…

0
25

 

Linda Bachammar a toujours eu un rapport spécial avec la nature. Poète dès l’enfance, elle reste amoureuse des espaces perdus et des silences. L’artiste constate que les réseaux sociaux sont l’occasion pour bon nombre d’internautes de partager des images de nature prélevées en ville. Elle-même a cette habitude. Elle décide alors d’en réaliser des peintures et d’associer celles-ci à des portraits de rêveurs, soulignant le lien entre la nature et l’Homme dans un monde urbain.  

Alors que nous serons 75% à vivre en zones urbaines en 2050, l’exposition interroge sur les liens entre l’Homme et la Nature en milieu urbain. Pourquoi s’en sent-il détaché ? Qu’est-ce qui l’attire indéniablement chez elle ? 

A propos de la série « Les Naturenales » 

Les « Naturenales » plongent le spectateur dans un univers mystérieux et ordinaire à la fois. Les éléments sont vus ici sous le prisme d’un changement d’échelle ou d’une fragmentation. Les compositions sont réalisées de manière à pouvoir correspondre au regard d’un promeneur en ville qui cherche, assoiffé, des fragments de nature.
Linda Bachammar a déployé la série sur papier à l’aquarelle et au collage ainsi que sur toile à l’acrylique et à l’huile. 

A propos de Totem Contemporain et « Skullys »

 

Dans le cadre de l’exposition, Linda Bachammar s’associe à Clemarki pour proposer une installation éphémère visible et écoutable uniquement le jour du vernissage. L’installation lie peinture, masque, théâtre, mis en scène, musique. met en scène un personnage qui représente l’esprit de la nature et du vivant tel qu’il pourrait se manifester en ville, avec et malgré elle.

 

Clemarki, guest de l’exposition proposera aussi au public des masques, appelés « Skullys. » Ces crânes sont une réinterprétation du Calavera, l’un des symboles du jour des morts.


A propos de l’artiste Linda Bachammar 

PARCOURS Linda Bachammar est née en 1985 à Paris. Elle crée et réalise de la peinture, des dessins à l’encre, des collages et des photographies. Elle s’intéresse aux arts plastiques et commence à peindre dès 2013, alors qu’elle est encore comédienne. Après deux années d’apprentissage en autodidacte, elle étudia trois années à Paris et acquis son diplôme de formatrice en arts plastiques. Linda associe ses recherches artistiques à une quête philosophique autour de l’Humain : son identité, son rapport à la nature, ses désirs de contemplation et sa recherche du sauvage. Linda expose à Paris depuis 2017, puis, depuis peu, ponctuellement à New York auprès de galeries dédiées à l’art brut.

A propos de l’artiste Clemarki

 

Née en 1987, Clémarki, après avoir vécu à Tokyo trois années lors du lycée, se forme au maquillage artistique à Paris. Parallèlement à des études en littérature, elle se lance dans la confection de bijoux. En 2015, elle intègre des collectifs d’artistes bénévoles (Nice 2 Paint You, et Funki Safari) dans l’événementiel et crée avec elleux des soirées à thèmes. L’art de Clémarki est nervuré d’obsessions telles que la nature, le psychédélisme, l’étrange, les émotions, la mort et la question queer.

EXPOSITION NATURENALES
Linda BACHAMMAR CLERGET
Artiste Guest : CLEMARKI
Quels liens entre l’Homme et la Nature dans la vie contemporaine et urbaine ? : peintures, dessins, installation, masques…

Du 30 novembre au 20 décembre.
Ouverture : 9h-12h, 14h-16h du lundi au vendredi.

https://www.linda-bachammar-art.com/blog

Vernissage vendredi 30 novembre à 18h30.
Entrée libre.
Cocktail. 


La Cour Saint Nicolas Paris
20, rue Saint Nicolas
75012 PARIS 
Métro Bastille (l1) ou Ledru Rolin (l8)

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.