Qui est camille Cottin?

0
11


Descendante de Paul Cottin, directeur de la Bibliothèque de l’Arsenal1, Camille Cottin est née à Paris. Elle passe cinq ans au lycée français Charles-de-Gaulle, de Londres, durant son adolescence puis revient en France, obtient une maîtrise d’anglais, qui lui permet d’enseigner pendant quelque temps dans le secondaire, et suit des cours à l’école de théâtre et d’art dramatique Jean Périmony, puis avec la troupe du « Théâtre du Voyageur ». Elle joue des petits rôles dans plusieurs films et séries télévisées. En 2006, elle se forme à l’ACP La Manufacture Chanson[réf. nécessaire].

En 2009, elle intègre « la Troupe à Palmade ». Elle joue dans une publicité pour un téléphone japonais, la même année, réalisée par Wes Anderson avec Brad Pitt, sur la musique de Serge GainsbourgPoupée de cire, poupée de son, interprétée par France Gall.

Camille Cottin, née le 1er décembre 1978 à Paris, est une comédienne française.

Elle se fait connaître du grand public en 2013 en interprétant La Connasse dans des sketchs sur Canal+, puis à partir de 2015 en tenant l’un des rôles principaux de la série Dix pour cent, sur France 2.

Elle entame parallèlement une carrière d’actrice au cinéma. Après avoir été nommé en 2016 au César du meilleur espoir féminin pour sa performance dans le rôle-titre de l’adaptation Connasse, princesse des cœurs, elle se spécialise dans le registre de la comédie.

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.