Qui est Charles Leclerc?

0
43

En 2015, Charles Leclerc est recruté par l’équipe néerlandaise Van Amersfoort Racing. Durant la manche d’ouverture de la saison à Silverstone, il décroche deux pole positions et remporte sa première victoire lors de la troisième course du week-end. Au round suivant à Hockenheim, il remporte sa seconde victoire et monte à chaque fois sur le podium. Il gagne encore à Pau et à Spa-Francorchamps ce qui lui permet d’être provisoirement en tête du championnat. Malgré le manque de compétitivité de sa monoplace durant la seconde moitié de la saison (probablement dû à son accident de Zandvoort), il termine à la quatrième place et remporte le titre de meilleur rookie.

Au grand prix de Macao, il impressionne. Sans expérience sur ce tracé, il mène la course jusqu’au drapeau rouge ce qui permet à ses poursuivants de refaire leur retard. Il termine la course en seconde position et se classe meilleur rookie. En décembre, il effectue trois jours d’essais à Abu Dhabi où il pilote pour la première fois une monoplace de GP3. Lors du dernier jour, le Monégasque bat à trois reprises le record de la piste de la catégorie.

Charles Leclerc né le 16 octobre 1997 à Monte-Carlo est un pilote automobile monégasque, membre de la Ferrari Driver Academy. Vainqueur du championnat de GP3 Series en 2016 puis du championnat de Formule 2 2017, il fait ses débuts en Formule 1 l’année suivante, lors du Grand Prix d’Australie, au sein de l’écurie Alfa Romeo Sauber F1 Team et marque ses premiers points en prenant la sixième place du Grand Prix d’Azerbaïdjan à Bakou le 29 avril 2018.

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.