Qui est emmanuel Pierrat?

0
18

 

Emmanuel Pierrat est avocat au barreau de Paris, Membre du Conseil National des Barreaux, Ancien Membre du Conseil de l’Ordre,  et écrivain. Il est l’auteur de plus de soixante-dix ouvrages juridiques, de romans, de livres sur l’art, etc. Bibliophile, il est passionné par l’histoire.

Avocat au barreau de Paris depuis 1993, Emmanuel Pierrat est membre du Conseil national des barreaux et ancien membre du Conseil de l’Ordre.

Il exerce aussi la fonction de conservateur du Musée du Barreau de Paris et il est directeur de La Grande Bibliothèque du droit.

En 2003, il fonde le cabinet d’avocats portant son nom, composé d’une dizaine d’avocats, et le codirige avec Sophie Viaris de Lesegno.

En 2017, il s’associe avec le pénaliste Carbon de Seze, ancien Secrétaire de la Conférence et ancien membre du Conseil de l’Ordre.

.

Emmanuel Pierrat accompagne, en égale mesure, ses clients artistes et auteurs dans le cadre de la négociation de leurs contrats et de la promotion de leur carrière. Il exerce ainsi la fonction d’« agent d’artistes littéraires et artistiques ».

Il défend en 2016 le député Denis Baupin, accusé d’agressions sexuelles et de harcèlement sexuel par quatre femmes

En politique, il a été candidat lors de plusieurs élections sous les couleurs du Mouvement des citoyens. Lors des municipales de mars 2008, il a été présenté en troisième position sur la liste Paris, « Un temps d’avance », pour la majorité de gauche de Bertrand Delanoë, dans le 6e arrondissement où il exerça les fonctions de conseiller municipal. Aux municipales de 2014, il est candidat à la tête d’une liste d’ouverture écologiste, mais n’est pas réélu.

Alors vice-président de l’association, il a été élu, le 18 janvier 2018, président du PEN Club français.

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.