Qui est Gil Alma?

0
5

 

Gil Alma décroche le rôle de Jonathan au cinéma dans Vilaine de Jean-Patrick Benes et Allan Mauduit. Puis, il tourne avec Costa-Gavras dans Eden à l’ouest. Il participe au tournage de Halal police d’État de Rachid DhibouUn jour de Lone Scherfig et Bienvenue à bord d’Éric LavaineAu Bonheur des ogres

Il se fait remarquer à la télévision avec le rôle du Capitaine Greg Manoukian dans Les Bleus (saison 3) réalisée par Christophe Douchand et Stéphane Clavier et Kaboul Kitchen réalisée par Jean-Patrick Benes et Allan Mauduit pour Canal+.

Depuis 2012, Gil Alma interprète le rôle d’Alain Stuck Becker, un des personnages principaux de la série humoristique de TF1 Nos chers voisins.

Parallèlement, il produit et joue son one-man show : 100% Naturel. Il se lance dans la production avec le spectacle de Benoit Joubert en 2017.

Gil Alma vit à Joinville-le-Pont (Val de Marne).

Depuis 2014, Gil Alma a rejoint le club des ambassadeurs de la Fondation Claude Pompidou. Créée en 1970, la Fondation Claude Pompidou vient en aide aux personnes rendues vulnérables par la maladie, le handicap et le grand âge. Gil Alma « Je suis ambassadeur de plusieurs associations , dont la Fondation Claude Pompidou… Il y a tellement de belles causes à soutenir. J’ai rencontré Didier Audebert qui est chargé de la communication au sein de la Fondation, il m’a proposé de devenir ambassadeur, j’ai accepté sans hésiter ! « 

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.