Qui est isabelle Bordry?

0
22


Après un magistère de gestion à l’Université Paris IX Dauphine, Isabelle Bordry rejoint en 1993 Hachette Filipacchi en tant que Directrice du service promotion des magazines Parents et Cousteau Junior. En 1996, elle intègre Grolier Interdeco où elle commercialise les premiers sites media accessible sur Internet en France.
Comptant parmi les pionniers du Net, elle est une des premières à commercialiser de l’espace publicitaire sur Internet. A ce titre, en juin 1997, elle rejoint l’équipe de Yahoo ! en France.
En 2001, elle est nommée Directrice Générale de Yahoo ! France et en avril 2004 Directrice des Opérations de Yahoo ! Europe.
En septembre 2007, elle créé un groupe E commerce avec l’aide de deux figures du Web au féminin Orianne Garcia et Geraldine Le Meur. La marque « Digital Mum » est lancée en 2011.
En Juillet 2012, le groupe rachète une participation majoritaire de la société MonUsine éditrice du site e commerce myfab.com, cédé en septembre 2013 à la société américaine Fab.com.
Isabelle Bordry a contribué également à développer et à structurer le marché media internet grâce à ses travaux au sein notamment de l’IAB (Internet Advertising Bureau) dont elle fut Vice Présidente de 1997 à 2001. De janvier 2001 à Septembre 2004 elle devient membre actif de l’AFA (Association des Fournisseurs d’Accès) puis en tant que membre du bureau de l’association Renaissance Numérique de 2009 à 2011.
D’octobre 2013 à juillet 2015, Isabelle Bordry devient Vice Présidente de Nous Citoyens. Elle fut tête de liste pour la région île de France aux élections Européennes 2014.
En septembre 2015, elle participe à la création de Génération Citoyens, est élue Vice Présidente.
Elle est, aujourd’hui, administratrice du groupe Netgem et développe actuellement un nouveau projet dans l’univers des objets connectés : Retency.com

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.