Qui est Pietro Parolin?

0
23

 

 

 

Pietro Parolin est né le 17 janvier 1955 à Schiavon, dans la province de Vicence. Il est le fils d’un gérant de magasin de matériel, qui meurt quand il a dix ans, et d’une professeur d’école élémentaire.

Il effectue ses études au séminaire diocésain de Vicence et est ordonné prêtre le 27 avril 1980 pour le diocèse de Vicence.

Diplômé en droit canon à l’université pontificale grégorienne, il rejoint, le 1er juillet 1986, les services diplomatiques du Saint-Siège, ce qui le mène successivement au Nigeria de 1986 à 1989 puis au Mexique jusqu’en 1992. Il y est secrétaire de la délégation apostolique et artisan des négociations pour la reconnaissance officielle de l’Église catholique dans le pays et l’établissement de relations diplomatiques avec le Saint-Siège2. Il réintègre ensuite les services des relations avec les États au Vatican. Il y est alors responsable des relations avec l’EspagneAndorre, l’Italie et Saint-Marin.

Pietro Parolin , né le 17 janvier 1955 à Schiavon dans la province de Vicence en Vénétie, est un cardinal italien, secrétaire d’État du Vatican depuis le 15 octobre 2013.

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.