Qui est Valeria Bruni-Tedeschi ?

0
29

Originaire d’une riche famille de Turin qui quitte l’Italie par crainte des Brigades Rouges, Valeria Bruni-Tedeschi arrive en France à l’âge de 9 ans. Après une année d’hypokhâgne, elle suit des cours de théâtre à l’École des Amandiers de Nanterre, avec pour professeurs Pierre Romans et Patrice Chéreau, qui lui font jouer Kleist et Tchekhov.

 Si elle apparaît à l’écran en 1986 dans Paulette, la pauvre petite milliardaire, c’est Chéreau qui lui offre son premier vrai rôle dans Hotel de France, film de troupe, tourné avec les élèves des Amandiers. Elle retrouvera son mentor en 1993 pour La Reine Margot et surtout pour le fiévreux Ceux qui m’aiment prendront le train, en 1997.L’actrice accède à la notoriété en 1993 grâce aux Gens normaux n’ont rien d’exceptionnel, premier film de Laurence Ferreira Barbosa, dans lequel elle incarne une jeune fille au bord de la folie  

Valeria est la fille du compositeur d’opéra Alberto Bruni Tedeschi et de Marisa Borini, actrice et pianiste concertiste italienne. Elle est la sœur aînée de Virginio Bruni-Tedeschi, marin et photographe, décédé à Paris le 4 juillet 2006 des suites du sida2, et de Carla Bruni (elle est ainsi la belle-sœur de Nicolas Sarkozy).

De 2007 à 2012, elle a été la compagne de l’acteur Louis Garrel (leur relation a commencé sur le tournage d’Actrices). Elle a une fille, Oumy, d’origine sénégalaise, adoptée en mars 2009, alors âgée de quatre mois

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.