Qui Hermann Chery?

0
21

Hermann Chery est un artiste authentique. En effet son art découle de ses émotions quotidiennes. Né en 1986 à Cayenne, il vit aujourd’hui à Ivry-sur-Seine et consacre son temps à la création de ses oeuvres réalisées à l’encre de Chine. Né dans une famille où l’art a sa place, il dessine depuis son plus jeune âge. Artiste instinctif, il profite de son talent pour se détendre et évoquer ses sentiments d’amour et de poésie si bien retranscrits dans ses oeuvres. Le travail à l’encre de chine lui permet de se dévoiler.

En effet, pour obtenir un résultat de qualité, ce matériel si spécifique demande une grande dextérité, une grande précision et nécessite beaucoup de patience. La minutie de ses réalisations n’en est que plus évidente, surprenante et constitue la preuve qu’Hermann Chery est un artiste en devenir.

Ses origines guyanaises ont un impact sur ses créations. Elles sont en effet toutes liées à une représentation de la nature, tout particulièrement les fleurs et les arbres. Son style abstrait, teinté d’art singulier permet l’évocation d’une véritable poésie picturale. Ce qui n’est pas étonnant. En effet Hermann Chery possède son propre processus de création: il crée en écoutant des chansons d’amour. Cet aspect se retrouve dans son art et son message est simple: tout le monde peut s’aimer. L’arbre, représentation des souvenirs de sa Guyane natale, est omniprésent et constitué de milliers, voire de dizaines des milliers de traits.
La nature est en effet un parfait receptacle de l’amour. Terre mère, créatrice de tout dont les sentiments Hermann Chery lui rends l’honneur que cette dernière a donné aux humains en leur donnant vie et émotions. Ses oeuvres d’art sont une véritable évocation du romantisme et de la poésie. 

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.