Rituels de femmes Pour s’initier à la Communication amoureuse Caroline Von BIBIKOW

0
40

S’initier à la communication amoureuse dans une approche rituelle, c’est acquérir les bases d’une communication vivante et créative, mais aussi amorcer une autre qualité de rencontre visant à renforcer le lien d’amour. Bien qu’essentielle, la communication continue de faire partie des défis majeurs du couple. Selon Caroline von Bibikow, spécialisée dans l’art de la communication et animatrice de cercles de femmes, bien communiquer demande du savoir, de l’expérience, une volonté de « se dire » avec précision et authenticité, et un désir d’entendre l’autre pleinement — sans le juger ni vouloir le changer. Cela requiert aussi une grande disponibilité et une pleine présence à soi et à l’autre. Alors chacun peut exprimer ses besoins et ses attentes, et poser ses limites sans crainte de ne plus être aimé·e. 

Dans ce manuel, qui s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes, l’auteure nous propose des voies inspirantes pour éviter les impasses et les incompréhensions. Grâce à des rituels et des pratiques accessibles, elle nous invite à créer des espaces d’amour, de bienveillance et de sécurité pour se rencontrer pleinement, se (re)découvrir autrement et explorer un chemin d’expression de soi favorable à une relation sincère et complice. 

Magnifiquement illustré par Roseline d’Oreye, ce manuel offre des images inspirantes, comme autant d’invitations à mieux se parler et à mieux s’aimer. 

Rituels de femmes Pour s’initier à la Communication amoureuse

Caroline VON BIBIKOW est formatrice et accompagnante. Elle enseigne l’art de la communication relationnelle dans une approche créative, rituelle, symbolique et expérientielle, sur les traces de ses maîtres : Jacques Salomé, Marshall Rosenberg, Daniel Goleman… Animatrice de cercles de femmes, formée à l’école Ho-rites de passage, sa connexion avec les traditions chamaniques amérindiennes et celtiques teinte son approche singulière. Elle contribue ainsi à réenchanter le monde par ses ateliers, ses cérémonies, et ses voyages dans le désert. 

Roseline D’OREYE est artiste, enseignante et artthérapeute. Son travail plastique se décline sous de multiples formes. À travers ses « Carnets de voyages », elle capture la magie de la vie et des rencontres. Dans ses « Concerts de dessins », elle révèle son art de l’improvisation et ses qualités d’écoute et de co-créatrice. Elle est également illustratrice des cartes relationnelles KoneKto®. Aventurière du monde et exploratrice de l’âme, elle réalise ses œuvres avec présence et amour. 

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.