La sexualité anale : une pratique à risques ?

0
167
ADTTK0 Appendicitis and Crohn?s Ileitis with Surgical Appendectomy

ADTTK0 Appendicitis and Crohn?s Ileitis with Surgical Appendectomy

la pénétration anale n est pas sans risque majeur pour la sante,un simple toucher rectale peut vous mener a l hôpital si surtout si votre partenaire a des ongles pointues et aiguises.la penetration anale peut facilement devenir le cauchemar de votre vie.une penetration anale peut provoquer une déchirure anale ou une fissure anale ou une fistule anale et d autres maladies d origines bactériennes ou mémé provoquer des lésions internes avec des douleurs graves et qui nécessite un traitement lourd avec opération et des complications et des effets secondaires.sans compte le préjudice moral et financier.et les opérations ne sont pas toujours couronnes de succès.
S’abstenir en cas de pathologie. « Pratiquer une sexualité anale sur une pathologie de type fissure anale ou crise d’hémorroïdes présente forcément des risques », rappelle le médecin. Sans compter que dans ce cas, le plaisir est rarement au rendez-vous ! Si la consigne va de soi, la rappeler est important !
L’anus s’apprivoise ! S’assurer que la personne est consentante va bien au-delà d’un confort moral. Le médecin est formel : « Les ébats doivent avoir lieu dans un contexte où sont recommandés les caresses ». Bien plus que des préliminaires dont se passeraient certains hommes, elles s’imposent. Pourquoi ? « Pour amadouer l’anus » répond le Dr Vove, qui rappelle que le sphincter se rétracte dès qu’on essaye d’y introduire quoi que ce soit. C’est un réflexe ! D’où le besoin spécifique de se préparer…
La lubrification. Chez la femme, la lubrification vaginale va de pair avec son excitation, ce n’est pas le cas pour l’anus. Le mieux est d’utiliser un gel hydrosoluble, hypo allergénique bien sûr. « La salive aussi convient bien » ajoute le médecin, pragmatique. Attention toutefois aux substances grasses qui rendent poreux les préservatifs.

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.