Situation actuelle des droits LGBTQ+

0
4

Pour faire connaître l’histoire de la communauté LGBTQ+ aux générations futures, le LGBT Community Center de New York a créé, avec le soutien de Google.org, une extension dématérialisée du Stonewall National Monument (lui aussi à New York) sous la forme d’une expérience numérique accessible à tous et partout.

Cette expérience, appelée Stonewall Forever, réunit des objets historiques numérisés, des témoignages oraux qui évoquent les débuts du mouvement, un court documentaire réalisé par Ro Haber qui met en lumière des histoires souvent méconnues de la communauté LGBTQ+, ainsi que des photos et des messages de personnes du monde entier.

Vous pouvez découvrir l’expérience en ligne Stonewall Forever et rejoindre l’histoire de la communauté LGBTQ+ en ajoutant votre propre témoignage à ce monument numérique. Si vous avez l’occasion de vous rendre au Christopher Park à New York, vous pourrez même vivre l’expérience « en direct » grâce à une application en réalité augmentée (RA), mais où que vous soyez, vous pouvez utiliser cette application pour vous retrouver vous aussi dans le parc.

Mariage homosexuel

Légal dans 28 pays
Illégal dans 167 pays4

Droit de changer de sexe juridiquement

Légal dans 90 pays
Illégal dans 20 pays5

Protection contre les discriminations à l’encontre de la communauté LGBTQ+

Législation dans 52 pays
Aucune protection dans 143 pays6

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.