Sophie Sainrapt : Femmes du monde

0
34

« Noirs de femmes est peut-être la révélation d’une période très spéciale, même s’il est certain que le noir doit arriver un jour à l’artiste. Mais les noirs de Sophie évoquent la volupté de l’ébène, comme pour inviter au voyage dans les sentiers très secrets des abysses de l’intime. Mais que les mots sont pauvres, pour évoquer toutes les sensations, quand une œuvre vous bouleverse! Laissons les s’effacer devant le plaisir des sens que connaît bien l’amateur de cette forme d’expression artistique, dans ce besoin essentiel de retrouver le frisson. » Mylène Vignon, Août 2017

Sophie Sainrapt illustre de nombreux ouvrages de bibliophilie (autour d’Eros et ses jardins des délices). Parmi elles, on relève : les éditions Pasnic, Renard pâle et Area… Elle signe les illustrations de Paul Verlaine, Jean de la Fontaine, George Bataille, Pierre Louys, Christian Noorbergen… De nombreuses galeries parisiennes convient l’artiste à exposer sur leurs murs. L’artiste embrasse aussi une carrière à l’international : elle expose en Corée, en Chine, au Japon ou encore à Bruxelles…

https://www.sophiesainrapt.com/

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.