Sophie Sainrapt: Sous l’angle caché du corps de la femme

0
20

Depuis 1994, date à laquelle elle a cessé de suivre les cours de dessin et de peinture d’Hashpa, Sophie Sainrapt a parcouru bien du chemin artistique. Elle a développé un univers propre et enchaîne les expositions, explorant sans relâche son thème favori – le corps des femmes.
Hashpa de son côté a poursuivi sa route et petit à petit s’est fait très discret, presque oublié ; lui pourtant qui avait été le fer de lance d’un expressionnisme sombre et puissant, qui avait su marquer les esprits et transmis à de nombreux nouveaux talents sa technique et son savoir-faire.

https://www.sophiesainrapt.com

L’élève quitte le « maître » et le temps qui passe les sépare… Jusqu’à l’été 2017, quand Hashpa reprend contact avec Sophie. Elle lui rend visite, le découvre isolé par la maladie et comme détaché de la passion qui pourtant le dévorait. Elle décide alors – à sa façon – de rendre hommage au peintre en le plaçant de nouveau sous les spots et sur les cimaises, ainsi qu’à l’homme en proposant ce duo d’artistes, d’égale à égal, de nu à nu, de corps à corps.  

https://www.sophiesainrapt.com

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.