Birmanie : Les dauphins et les pêcheurs communiquent «pêche coopérative»

0
39
Burma, Myanmar, Mandalay Division, Irrawaddy, Ayeyarwady river, fishing with dolphins


Burma, Myanmar, Mandalay Division, Irrawaddy, Ayeyarwady river, fishing with dolphins

Paul Eshoo a été consultant en conservation de l’environnement en Asie du Sud-Est pendant plus de vingt ans, notamment pour les Nations Unies, la World Wildlife Foundation et le gouvernement du Laos.

La rivière Irrawaddy abrite 76 dauphins. Le projet Living Irrawaddy Dolphin vise à protéger les dauphins de Birmanie (Myanmar) et le patrimoine unique de la pêche coopérative, où les pêcheurs et les dauphins communiquent et pêchent ensemble, en soutenant les communautés locales pour développer l’écotourisme communautaire.

La rivière Irrawaddy abrite le dauphin d’Irrawaddy en voie de disparition, situé juste au nord de Mandalay. Ce qui est unique chez les dauphins de Birmanie (Myanmar) Irrawaddy, c’est leur relation avec les pêcheurs locaux. Les dauphins et les pêcheurs communiquent et pêchent ensemble, une pratique appelée «pêche coopérative» – un phénomène unique que l’on ne trouve que dans deux autres endroits du monde!

Burma, Myanmar, Mandalay Division, Irrawaddy, Ayeyarwady river, fishing with dolphins


Le Living Irrawaddy Dolphin Project est une initiative de Living Irrawaddy Travel et travaille avec 7 communautés de pêcheurs coopératifs pour les aider à développer et commercialiser l’écotourisme communautaire.

Tous nos programmes comprennent des activités qui permettent aux visiteurs d’interagir et d’apprendre des communautés sur la pêche coopérative, les dauphins, l’artisanat, l’agriculture et leur vie le long de la rivière Ayeyawaddy. Votre visite aide à sensibiliser le public à la protection des dauphins et génère des revenus pour les pêcheurs locaux afin qu’ils poursuivent leur pratique de la pêche coopérative avec les dauphins.

https://burmadolphins.com

Correspondante Mstallone depuis la Thaïlande

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.