Tintin au Château de Malbrouck

0
2

En 2018, le Département de la Moselle a mis à l’honneur la bande dessinée au Château de Malbrouck à Manderen pour fêter « Les 70 ans du Journal Tintin : la saga des jours heureux ».

Près de 47 000 visiteurs sont venus découvrir cette exposition-événement.

En 2019, le Département vise encore plus haut et c’est l’univers de Tintin lui-même et de son auteur Hergé que le public découvrira à travers des planches de bandes dessinées originales, des objets, du mobilier…prêtés et scénographiés par le Musée Hergé.

« HERGÉ, une vie, une oeuvre » retrace la vie d’Hergé et tout son univers, en 4 périodes clés de sa vie. Une belle manière de revenir sur le dessinateur et créateur du petit reporter aux 24 albums mais aussi sur des facettes plus confidentielles de sa vie, telles que ses collections et autres portraits.
L’exposition se tiendra au Château de Malbrouck du 30 mars au 30 novembre 2019. Situé au Pays des Trois Frontières, à proximité du Luxembourg et de l’Allemagne, à quelques dizines de kilomètres de la Belgique le Château surplombe le village de Manderen et en fait un lieu exceptionnel pour accueillir une exposition dédiée à Tintin et à la bande-dessinée.
Un large public, de tous âges, de tous horizons, des amateurs de BD aux tintinophiles avertis, est attendu pour cet évènement unique en France cette année.

Tintin a passé le cap des 90 ans, et c’est difficile à croire. Car, depuis le 10 janvier 1929, date où ils prirent le train ensemble pour le pays des Soviets, le célèbre reporter et son inséparable Milou n’ont rien perdu de leur actualité. Aujourd’hui, les Soviets sont entrés dans l’histoire, mais les aventures de Tintin passionnent toujours au présent : plus que jamais réimprimées, elles inspirent artistes, écrivains, réalisateurs et metteurs en scène. Tintin incarne des valeurs universelles dans lesquelles tout le monde peut se reconnaître. Éternellement jeune, l’infatigable reporter continue à conquérir le monde avec une vitalité toujours renouvelée.

Tintin TV

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.