Transgenre:L’assurance Medicaid du Vermont couvrira désormais les chirurgies chez les mineurs

0
6

Aux USA , Le Vermont élargit sa couverture Medicaid pour couvrir les interventions chirurgicales d’affirmation de genre chez les patients transgenres de moins de 21 ans qui souhaitent subir les procédures.

L’assurance Medicaid du Vermont couvrira désormais les chirurgies liées à la dysphorie de genre pour les mineurs ayant obtenu le consentement de leurs parents. Les mineurs de 16 à 18 ans qui ont été légalement émancipés de leurs parents sont éligibles à la couverture sans consentement parental.

Le ministère de la Santé du Vermont a indiqué que près de la moitié des mineurs de l’État dépendaient de Medicaid pour leur assurance maladie.

Les patients qui recherchent une chirurgie sexospécifique doivent avoir vécu pendant 12 mois consécutifs et le type chirurgical souhaité doit être approuvé par un professionnel de la santé mentale et un médecin qui le considère comme une nécessité médicale.

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.