Une Française sur deux n’éprouve pas d’orgasme régulièrement

0
12

Une Française sur quatre (25%) n’a pas eu d’orgasme au cours de son dernier rapport sexuel, alors que ce chiffre tombe à 6% pour leur partenaire. À titre de comparaison,ce rapport tombe à moins de une sur huit aux Pays-Bas…Les Françaises sont au moins championnes sur un point : la pénétration, voie d’accès à l’orgasme préférée pour la plupart des hommes. Selon le sondage, 82% des Françaises la pratiquent souvent, un chiffre très élevé comparé aux autres pays (entre 60 et 74%). Pourtant, c’est aussi en France que les femmes jouissent le moins par la pénétration : seulement 24% disent atteindre l’orgasme de cette façon. 

L’orgasme c’est une forme de plaisir très forte que l’on peut ressentir quand on est très excité sexuellement. Mais ce n’est pas automatique.Même si aujourd’hui, on a tendance à dire qu’il faut toujours jouir et faire jouir, et le tout dès les 10 premières minutes, dans la réalité, ce n’est pas aussi simple. Le corps n’est pas une machine, il ne suffit pas de passer « commande » pour que l’orgasme arrive !Et d’ailleurs, à vouloir gagner directement le gros lot, est-ce qu’on ne passe pas un peu à côté de plaisirs déjà très sympas ?

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.