USA : la Bibliothèque du Congrès ouvre sa magnifique salle de lecture

0
22
Main Reading Room

Main Reading Room

Deux fois par année, la Bibliothèque du Congrès ouvre sa magnifique salle de lecture principale pour partager des informations sur la façon dont le public peut accéder à l’ année des ressources de la bibliothèque. La salle de lecture principale sera ouverte au public le jour férié fédéral Presidents Day, le lundi 18 Février, 10 heures-15 heures. La salle de lecture principale est située au premier étage de l’édifice Thomas Jefferson Bibliothèque, 10 rue First SE, Washington, DC américain interprètes gestuels seront disponibles au cours de la journée portes ouvertes.

Cliquez ici pour plus d’ informations .

Demande d’ hébergement ADA cinq jours ouvrables à l’ avance au (202) 707-6362 ou ADA@loc.gov .

Au cours du xxe siècle, la bibliothèque du Congrès s’est ouverte aux chercheurs et au peuple américain. Il s’agit avant tout d’une bibliothèque destinée aux représentants parlementaires et aux chercheurs du monde entier, ainsi qu’aux étudiants préparant une thèse (sur simple lettre émanant du directeur). Elle est aussi ouverte au grand public (s’il possède une carte d’identification), la bibliothèque a en effet deux missions très importantes : elle doit promouvoir la littérature américaine (exemples de projets : l’American Folklife Center, American Memory, Centre pour le Livre et poète) et lutter contre l’analphabétisme. Toutefois le prêt est réservé à certaines personnes : les employés de la bibliothèque, les membres du Parlement, les juges de la Cour suprême et d’autres responsables gouvernementaux de haut rang.

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.