Versailles : Le Mois Molière, c’est aussi le mois du sourire

0
106


Crée en 1996, le Mois Molière est un festival qui a vocation d’offrir l’accès à la culture et au spectacle à tous. Fort de son succès, le mois Molière s’étoffe d’année en année célébrant en 2019 sa 24e édition
Le Mois Molière reste fidèle à ce qu’il a toujours voulu défendre : un festival pour tous, familial, diversifié, permettant au plus grand nombre d’accéder aux joies du théâtre et de la musique.
Pendant un mois, les spectacles irriguent les quartiers. Toute la ville devient une grande scène à ciel ouvert, pour vivre, ensemble un événement chaleureux, festif et éducatif. Cette année, à la Grande Écurie, la première semaine du Mois sera consacrée aux pièces de Molière. La deuxième explorera le répertoire russe, la troisième les pièces de Shakespeare, avant de conclure dans la dernière semaine par la légèreté d’un Feydeau et d’une opérette d’Offenbach, à l’occasion du deux-centième anniversaire de sa naissance. Le Mois Molière c’est également l’accueil de spectacles amateurs. Une occasion pour eux de goûter au plaisir des planches et du partage d’expérience.
Mettre en avant la puissance de création de notre ville d’histoire, telle est aussi l’ambition de ce Mois, qui montre chaque année la richesse et la vitalité de nos nombreux ensembles musicaux et chorales.
Tout ceci est permis par la mobilisation d’un grand nombre de personnes, en premier lieu des bénévoles qui vous accueillent sur les spectacles ou à la maison du Mois Molière.


Tout le programme en détail sur www.moismoliere.com


RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.