Vertus et propriétés de la pensée sauvage

0
38

La pensée sauvage est efficace dans le traitement de l’acné légère ainsi que pour rééquilibrer les peaux grasses. – Elle est également utilisée dans le traitement des maladies dermatologiques : dartres, psoriasis, eczéma… – Grâce à ses vertus cicatrisantes et protectrices et sa concentration en vitamine E, elle sert également à résorber les cicatrices légères dues à l’acné, les vergetures, la varicelle, la rougeole… – Par ailleurs, la pensée sauvage est utilisée comme un laxatif léger en cas de petite constipation, car elle stimule les fonctions d’éliminations de l’organisme et possède des propriétés drainantes.

– Elle a une fonction anti-inflammatoire dans le traitement des phlébites et des hémorroïdes. – La pensée sauvage est fréquemment utilisée par les dermatologues, car elle entre dans la composition de nombreux antiallergiques et antihistaminiques. – Elle permet, entre autres, de soulager les douleurs dues à l’arthrose, aux rhumatismes, ainsi que les douleurs articulaires. – Grâce à ses propriétés dépuratives, diurétiques et laxatives, la pensée sauvage permet d’éliminer toutes les toxines de l’organisme. Elle est donc utilisée dans le traitement des affections de la vessie et des reins, ce qui peut être bénéfique dans le cas de maladies chroniques

La pensée sauvage est utilisée depuis le Moyen Âge dans le domaine de la médecine. La pensée sauvage est une plante qui contient de la vitamine E, des saponosides, des flavonoïdes, des mucilages et des anthocyanosides ce qui explique son effet bénéfique sur l’organisme. Voici toutes les vertus de la pensée sauvage ainsi que ses propriétés.

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.