Visiter la Ferme aux crocodiles à Pierrelatte Pierrelatte

0
4


Unique en Europe, c’est le premier lieu touristique du département. La serre, lieu d’habitat des reptiles, accueille aussi environ 400 espèces végétales. Accessible en train, c’est l’occasion d’une sortie ludique et instructive en famille ! Point d’orgue de la visite : le repas des crocos à 15h.

Les croco’
Saviez-vous qu’il existe 23 espèces de crocodiliens, dont le crocodile ? Bien souvent, on les appelle toutes « crocodiles », par abus de langage. Mais attention à ne pas les confondre avec les alligatoridés, qui comprennent notamment les alligators et les caïmans, ou la famille des gavialidés, comme les gavials.

A Pierrelatte, on découvre des crocodiles du Nil ; des crocodiles nains d’Afrique ; des alligators albinos, qui surprennent avec leur peau blanche ; des gavials

Les autres animaux
Bien que son nom indique que des crocodiles se trouvent dans les lieux, on y découvre également d’autres espèces animales.

Il y a notamment divers tortues, dont certaines assez amusantes. Découvrez par exemple la tortue nez de cochon, cette tortue d’eau douce possède une sorte de groin… C’est plutôt original ! On découvre aussi la tortue géante de Bornéo, dont la carapace est tellement grande et solide qu’elle servait de bouclier aux autochtones.

Il y a aussi des lézards, dont le varan-crocodile. Celui-ci mesure 2m40 et peut atteindre les 3m de long ! Au fil de la visite, on découvre aussi différentes espèces de pythons, des oiseaux aux couleurs chatoyantes et de magnifiques poissons.

De quoi passer une belle journée en famille !

Infos pratiquesLa ferme aux crocodiles,395, allée de Beauplan (anciennement les Blachettes)26700 Pierrelatte
du Gange avOuvert tous les jours de 10h à 1èh, 18h ou 19h, selon la saison. Ouverture à 9h30 en juillet et août.ec leur long museau…

RÉPONDRE

Merci de renseigner votre commentaire
Merci de renseigner votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.